Ce n’est pas parce que je trompe ma femme que je ne l’aime pas !
Zoom : être infidèle et cultiver les relations extraconjugales
Nous vous proposons de découvrir le témoignage de Stéphane, 48 ans. Stéphane nous explique pourquoi tromper sa femme ne veut pas forcément dire absence d’amour …
Bonjour Stéphane et merci de participer à cette petite interview. Peux-tu commencer par te présenter en quelques mots ?
Bonjour. J’ai 48 ans, j’habite la région parisienne et je travaille dans le secteur bancaire.
Tu nous as expliqué (lors de la préparation de cette interview) que tu ne voyais pas de contradiction entre le fait d’être marié et de tromper sa femme. Peux-tu nous en dire plus sur ce sujet ?
Je suis marié depuis plusieurs années. J’aime ma femme et cela ne fait aucun doute ! Mais je considère aussi que le fait d’avoir des aventures extraconjugales ne remet en rien les sentiments que j’éprouve pour elle. Je fais une distinction claire entre mes relations adultères (rapides et occasionnelles) et ma relation sentimentale et amoureuse (stable et plus riche sur le plan affectif).
Mais le fait de cacher tes relations adultères ne te gêne pas ? Te sens-tu coupable envers la confiance de ta femme ?
Oui je dois avouer que j’ai parfois quelques scrupules …
Cette situation n’est peut-être pas idéale.
Mais j’ai toujours considéré que le fait d’être en couple ne devait pas être un obstacles aux nouvelles expériences sexuelles.
Le fait d’avoir des relations extraconjugales discrètes me permet de préserver mon couple sans pour autant m’interdire de vivre de nouvelles aventures …
Pourquoi cacher ces relations à ta femme ? N’est-elle pas en mesure de comprendre ton point de vu ?
Honnêtement je ne crois pas. Nous partageons beaucoup de choses. Mais cet aspect du couple reste tabou pour elle. J’ai déjà essayé d’aborder ces thèmes et ses réponses sont en général très claires, centrées sur l’unité du couple.
Comment fais-tu pour faire de nouvelles rencontres ? Cela n’est pas toujours simple, surtout lorsque l’on est marié …
C’est vrai. C’était plus compliqué par le passé. Mais les sites de rencontres spécialisés offrent aujourd’hui de nouvelles perspectives. Ces sites regroupent des personnes recherchant le même type de rencontres, c’est-à-dire des rencontres discrètes, coquines et sans prise de tête. Les sites spécialisés fonctionnent comme de véritables réseaux privés. Ils réunissent souvent des milliers d’utilisateurs. J’utilise ces services pour organiser des rencontres lors de déplacement professionnels ou lors de week-ends en ‘célibataire’.
Autres exemples
Nathan, 35 ans, Paris, France
Je suis du genre sentimental. Mais cela ne m’empêche pas d’avoir envie de faire de nouvelles connaissances. J’utilise ce site de rencontre adultère depuis plusieurs mois. J’apprécie ses fonctionnalités et recommande aux autres personnes dans ma situation de tester ce service …
Isabelle, 29 ans, Genève, Suisse
Je suis du genre insatiable. J’apprécie le charme des nouvelles rencontres. Séduire, savoir que l’on attire toujours le regard de l’autre. Ce genre de situation reste toujours une source d’excitation pour moi …
Lionel, 27 ans, Bruxelles, Belgique
Je souhaite moi aussi apporter mon témoignage. J’ai longtemps vécu une relation épanouissante avec ma femme. Mais les choses se sont progressivement dégradées. Ma femme s’est éloignée de moi, sentimentalement et physiquement. J’ai finalement décidé (après de longues hésitations) de m’inscrire sur ce site. Je ne regrette pas cette décision. Mes relations avec ma femme restent toujours au point mort. Mais je cultive en parallèle d’autres aventures. Ces escapades m’aident à prendre du recul. Je suis plus serein et j’ai moins peur d’affronter mes difficultés conjugales !
Rachel, 28 ans, Lyon, France
Mon mari voyage souvent pour son travail. Nos moments câlins sont plutôt rares, et cherche la compagnie de nouveaux partenaires pour des rencontres libertines. Votre site me permet de rentrer en contact avec des personnes qui partagent mes attentes …
Quentin, 29 ans, Grenoble, France
Il m’a souvent expliqué qu’il était retenu par des obligations professionnelles. Mais j’ai un jour appris qu’il me trompait avec sa secrétaire ! J’ai à mon tour décidé de profiter de la vie et de faire de nouvelles rencontres …