Questions / réponses
Quelles sont les origines de l’adultère ?
Les origines de l’adultère remontent aux origines de l’homme. Les pratiques adultères existent depuis l’origine des sociétés humaines et animales.
Les règles normes / pratiques sociales sont aujourd’hui clairement basées sur la notion de couple. Mais cette notion a fortement évolué à travers le temps.
Les notions de fidélité / d’infidélité ne sont pas universelles : Il est courant qu’un homme ait plusieurs femmes en Afrique. Autre exemple ; en Chine, l’ethnie des Na est polyandre (la femme a plusieurs maris).
La première condamnation masculine en France remonte au début du 19éme siècle (en 1810). Il faut attendre l’année 1972 pour que les enfants français nés d’une union adultère bénéficient des mêmes droits que les enfants nés de parents légitimes.
Quelles sont les causes de l’adultère ?
Beaucoup de personnes trompent leur partenaire car :
– Elles ne sont pas heureuses en couple et souhaitent continuer à vivre de nouvelles aventures / expériences.
–
Elles ne souhaitent pas forcément limiter leurs relations sexuelles à un seul partenaire.
Avez-vous déjà trompé(e) votre partenaire ?
L’infidélité touche un nombre important de couples. Certaines études estiment que près d’un tiers des hommes et des femmes mariés ont déjà trompé leur conjoint.
Ce constat peut paraître surprenant ! Et pourtant … Faîtes le test et posez la question autour de vous (a des personnes de confiance et dont vous pensez qu’elles vous répondront de manière franche) : combien de ces personnes ont-elles déjà trompé leur partenaire ?
Pourquoi tromper son partenaire ?
Un motif émerge clairement parmi les raisons citées dans différentes études : le sexe !
C’est bien la recherche de plaisirs sexuels qui explique les l’essentiel des écarts extraconjugaux, et ce aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Les femmes craquent-elles vraiment sur les hommes mariés ?
Il est difficile de généraliser.
Mais certaines femmes affirment elles-mêmes être particulièrement attirées par les hommes mariés.
Plusieurs études scientifiques expliquent aussi que les femmes oiseaux et poissons par exemple trouvent les mâles plus attirants si elles les ont déjà vu en compagnie d’autres femmes.
Le web : un outil idéal pour des rencontres adultères ?
Différents sites spécialisés existent pour faire des rencontres adultères.
De nombreux utilisateurs préfèrent passer par ces sites plutôt que d’utiliser les services de rencontres généralistes.
Et ce pour plusieurs raisons :
– Les personnes déjà mariées ne peuvent pas forcément se déclarer comme tel sur les sites généralistes (cette option n’étant tout simplement pas présente sur un site pensé pour les célibataires).
– Beaucoup de membres refuseront les avances de personnes déjà mariées / en couple sur les sites non spécialisés.
– Les sites spécialisés assurent une plus grande discrétion …
Notre site est-il payant ?
Tous nos services sont entièrement gratuits pour les femmes. Les hommes peuvent pour leur part créer une annonce / consulter les annonces / tester le site gratuitement avant de décider de prendre un abonnement. Ensuite, à eux de décider s’il souhaitent ou non souscrire à une formule payante.
Les annonces sont-elles réelles ?
Notre site dispose d’une équipe de modération qui contrôle la nature des annonces avant leur diffusion sur le site. Les personnes endossant ce rôle font leur maximum pour assurer la qualité des annonces et des profils.
Il convient par ailleurs de préciser que notre service ne fait appel à aucun animateur / aucune animatrice afin de simuler le comportement d’un membre et d’inciter une tiers personne à souscrire à une formule payante …
Pourquoi choisir Adulteres.org ?
Adulteres.org est l’un des premiers sites spécialisé dans le domaine des rencontres extraconjugales. Notre site regroupe de milliers de membres à travers la France, la Belgique ou la Suisse … Différents outils sont mis à votre disposition pour échanger avec les autres membres de manière discrète et anonyme.