Quelle perception la société a-t-elle des femmes qui ont des amants ?
Dans notre société il devient très fréquent qu’une femme soit infidèle et, ait un ou plusieurs amants. Dans ce cas elle sera alors la maîtresse ou l’amante d’un homme.
Le mot « amante » a malheureusement bien évolué, il est passé du sens de celle qui aime à celle qui trompe son mari. Les femmes mariées ayant des amants sont mal vu par la société actuelle mais l’hypocrisie du monde porte à croire qu’elles sont devenues classiques, dans l’air du temps et non plus immorales.
Une femme infidèle voit son mari et sa famille devenir malheureuse mais ne trouvera jamais le courage de procédé à un divorce. Peut être trouve t’elle, dans le jeu de la maîtresse, un sentiment d’adrénaline et d’aventure qu’elle n’arrive plus à discerner dans sa routine de femme mariée.
Le monde porte sur la femme mariée un jugement qui n’est surement pas le bon, pour quoi ne pas plutôt se demander comment est-elle arrivée au statut de maîtresse ? C’est tout en sachant qu’un couple d’amants se forme d’un homme et d’une femme que l’on oublie de penser au jugement que nous devrions faire sur un mari infidèle. Celui-ci est aussi acteur du malheur d’une famille qui voit l’acteur d’un bonheur s’enfuir constamment avec une autre femme.
Alors si la perception de la société n’est pas des meilleures sur la femme pourquoi ne l’est-elle pas sur l’homme ?
Ici repose toute la subtilité de l’hypocrisie humaine qui a peur de devoir se confronter à la force masculine. Néanmoins la femme maîtresse n’est pas la seule fautive et nous devrions emmètre un jugement plus souple lorsqu’il s’agit d’infidélité.
Avoir un amant n’est pas un crime mais engendre tout de même d’énormes répercussions qui aboutissent souvent à un divorce difficile lorsque que le mari et possible père de possibles enfants découvre la seconde vie amoureuse d’une femme qu’il pensait connaitre et combler.
Les femmes qui ont des amants vivent constamment avec le souci d’être démasquée. La question de savoir si cela est bon ou mauvais d’être une femme infidèle reste très subjective. Une chose reste certaine, la société s’est habituée à cette situation.
La vulgarisation de l’adultère n’est plus un sujet tabou
Les femmes s’en expliquent simplement et s’en amusent même. L’adultère qui était considérait autrefois comme un acte défendu, mal vu, s’est aujourd’hui ouvert aux femmes qui l’assument et même qui le revendiquent parfois.
Même s’il est péché d’avoir des relations sexuelles en dehors d’un mariage, il faut le reconnaître aujourd’hui tout est fait pour céder à la tentation; sites de rencontres, cafés libertins ou encore publicités dans la rue ou dans le métro, l’adultère serait devenu un acte banal comme si on allait faire ses courses au supermarché. Les femmes sont aussi de la partie, consentantes et complètement ouvertes à d’autres histoires. La femme mariée qui reste à la maison avec enfants et mari sur les bras veut connaitre des sensations nouvelles.
Les femmes trompent souvent leur partenaire quand elles en ont ras le bol du quotidien. Les femmes qui trompent le font parce qu’elles s’ennuient profondément et qu’elles veulent découvrir un autre quotidien que celui de rester cloîtrer à la maison. La femme dira t-on s’est émancipée, certes il est vrai qu’on la considère plus comme indispensable à la maison, à faire le ménage et à s’occuper des enfants, aujourd’hui elle a une carrière, se fait belle et séduit.
La séduction passe aussi par le milieu social, au bureau l’infidélité féminine est aussi présente que l’infidélité masculine, elles peuvent être fascinées par un homme qui travail au sein de son entreprise. Les femmes qui trompent le font parce qu’elles n’ont plus rien à perdre, l’adultère chez la femme est un pas franc et radical vers un divorce où une rupture. Il est vrai qu’une femme qui trompe aura plus de faciliter à quitter mari et enfants pour l’homme qu’elle a rencontré. L’homme qui trompe en revanche aura plus de mal à quitter et plaquer tout pour sa maîtresse. La prise de décision et l’acte en soi sont beaucoup plus intenses généralement chez la femme qui verra en son amant un homme qui pourra être le deuxième homme de sa vie. L’infidélité féminine est pratiquée pour mettre du piment dans une vie monotone et routinière, les femmes qui trompent sont dans une démarche plus radicale, elles désirent un changement de vie.