Pourquoi défendre les infidèles ?
Par principe !
Nous relayerons la parole des infidèles tant que le nombre de personnes infidèles restera infidèle au nombre de personnes fidèles.
Pour comprendre !
Pourquoi tromper son / sa partenaire ? Pourquoi prendre autant de risques ? Pourquoi ne pas quitter son conjoint / sa conjointe avant de commettre l’irréparable ? Que peut-on apprendre de ce type de situations ?
Pour expliquer !
Il est important de ne pas cacher un comportement qui représente un véritable fait social / historique, de parler de ce sujet, de l’aborder de manière dépassionnée …
Pour militer !
Militer pour l’adultère est un choix difficile dans une société dont le fonctionnement et les institutions ne sont pas a priori définies pour favoriser son développement (même si a France est le pays le moins mal loti en la matière). Mais peut-être les conditions historiques du moment, vu le niveau d’éducation que nous avons atteint et le degré d’émancipation des femmes (même si beaucoup reste à faire), s’y prêtent-elles …
Pour l’amour de défendre une cause, même perdue !
Citons ici une phrase du journaliste et homme de lettres Bernard Pivot qui expliquait dans une interview accordée au site lexpress.fr : C’est magnifique de défendre des causes perdues, surtout quand elles ne le sont pas …
Pour d’autres raisons ?
Vous pensez que d’autres raisons pourraient venir compléter la liste proposée dans cette article ?
N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions / remarques via notre page Facebook, Twitter ou Google+ !